Occurences de l'expression

est

pour LES CINQ AUTEURS

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LA COMÉDIE DES THUILERIES (1638)

  1. C'est du plus grand des Rois le superbe séjour, v.3 (Acte 1, scène 1, VOIX DU MONOLOGUE)
  2. C'est ici que la gloire établit son Empire, v.5 (Acte 1, scène 1, VOIX DU MONOLOGUE)
  3. C'est avecque plaisir que le Ciel vous éclaire, v.13 (Acte 1, scène 1, VOIX DU MONOLOGUE)
  4. Vous voir, vous posséder est mon bien le plus doux, v.23 (Acte 1, scène 1, VOIX DU MONOLOGUE)
  5. N'est-ce pas vivre heureux, que de vivre chez vous ? v.24 (Acte 1, scène 1, VOIX DU MONOLOGUE)
  6. C'est un plaisir de voir la Nymphe de ces eaux, v.31 (Acte 1, scène 1, VOIX DU MONOLOGUE)
  7. C'est un plaisir de voir l'ombre de ces feuillages, v.37 (Acte 1, scène 1, VOIX DU MONOLOGUE)
  8. J'ose bien assurer que c'est son lieu natal. v.44 (Acte 1, scène 1, VOIX DU MONOLOGUE)
  9. Est l'innocent conduit où cette belle eau passe ; v.54 (Acte 1, scène 1, VOIX DU MONOLOGUE)
  10. C'est là qu'on oit souvent, et des Luths, et des voix, v.63 (Acte 1, scène 1, VOIX DU MONOLOGUE)
  11. Dont le vol est borné d'une riche clôture, v.130 (Acte 1, scène 1, VOIX DU MONOLOGUE)
  12. Soutiennent qu'il n'est point d'agréable prison. v.132 (Acte 1, scène 1, VOIX DU MONOLOGUE)
  13. Est, comme le plaisir, la fin des Animaux. v.140 (Acte 1, scène 1, VOIX DU MONOLOGUE)
  14. Déshonnêtes objets, dont la vue est blessée, v.153 (Acte 1, scène 1, VOIX DU MONOLOGUE)
  15. J'ai voulu visiter les restes de ces lieux ; v.168 (Acte 1, scène 1, VOIX DU MONOLOGUE)
  16. Que des plus doux parfums Amour est le vrai maître. v.174 (Acte 1, scène 1, VOIX DU MONOLOGUE)
  17. Tout ce qui m'a déplu, c'est que portant la main v.175 (Acte 1, scène 1, VOIX DU MONOLOGUE)
  18. Son éclat s'est terni, sa force évanouie : v.178 (Acte 1, scène 1, VOIX DU MONOLOGUE)
  19. Ne peut être estimé, s'il n'est inaccessible. v.182 (Acte 1, scène 1, VOIX DU MONOLOGUE)
  20. Que depuis que l'Amour s'est rendu notre Maître v.202 (Acte 1, scène 1, VOIX DU MONOLOGUE)
  21. Dessus les raretés, dont leur grâce est pourvue, v.210 (Acte 1, scène 1, VOIX DU MONOLOGUE)
  22. Quel dessein est si juste, et si bien concerté, v.219 (Acte 2, scène 1, AGLANTE)
  23. La flamme du matin, le soir n'est plus que cendre ; v.229 (Acte 2, scène 1, AGLANTE)
  24. Quoi, je vous trouve ici ? Quelle est mon aventure ; v.241 (Acte 2, scène 2, ASPHALTE)
  25. Et que l'Amour, Aglante, est un prompt Artisan ! v.244 (Acte 2, scène 2, ASPHALTE)
  26. Aglante ce matin, est autre que lui-même. v.250 (Acte 2, scène 2, ASPHALTE)
  27. Et depuis le Soleil à peine s'est levé, v.252 (Acte 2, scène 2, ASPHALTE)
  28. De charmes infinis Cléonice est pourvue ; v.261 (Acte 2, scène 2, ASPHALTE)
  29. Fait naître mon malheur, et c'est mon malheur même : v.266 (Acte 2, scène 2, AGLANTE)
  30. De quelque objet nouveau votre âme est-elle éprise ? v.270 (Acte 2, scène 2, ASPHALTE)
  31. Elle m'est trop connue, il faut que je t'avoue, v.273 (Acte 2, scène 2, AGLANTE)
  32. Mais apprends depuis quand, et quel est mon Amour. v.280 (Acte 2, scène 2, AGLANTE)
  33. Dans un Temple prochain, vers le Ciel s'est dressée ; v.286 (Acte 2, scène 2, AGLANTE)
  34. Au point qu'elle est entrée, qu'un changement extrême, v.297 (Acte 2, scène 2, AGLANTE)
  35. Une extrême froideur s'est glissée en mes veines ; v.306 (Acte 2, scène 2, AGLANTE)
  36. Ma froideur s'est changée en un feu dévorant v.308 (Acte 2, scène 2, AGLANTE)
  37. On m'appelle Philène, et Mégate est le Nom, v.323 (Acte 2, scène 2, AGLANTE)
  38. Cet Énigme est obscur, je ne le puis entendre. v.325 (Acte 2, scène 2, ASPHALTE)
  39. Que Philène est un Nom, qui marque mes transports ! v.336 (Acte 2, scène 2, AGLANTE)
  40. Et pour quelle beauté, mon Oncle me destine, v.341 (Acte 2, scène 2, AGLANTE)
  41. Dieux ! Qu'est-ce que j'entends ? v.345 (Acte 2, scène 2, ASPHALTE)
  42. Il reste de te dire, v.345 (Acte 2, scène 2, AGLANTE)
  43. Au reste, si j'entends ce langage muet, v.351 (Acte 2, scène 2, AGLANTE)
  44. Et si la vive ardeur, dont mon âme est pressée, v.353 (Acte 2, scène 2, AGLANTE)
  45. Certains traits de ses yeux, à qui la modestie v.357 (Acte 2, scène 2, AGLANTE)
  46. Que c'est un doux plaisir à l'esprit d'un Amant, v.367 (Acte 2, scène 2, AGLANTE)
  47. Tâcher à différer, la Loi qui m'est prescrite : v.382 (Acte 2, scène 2, AGLANTE)
  48. Est pour me reconnaître, et pour me délasser. v.388 (Acte 2, scène 2, AGLANTE)
  49. Si mon effort est vain, v.391 (Acte 2, scène 2, ASPHALTE)
  50. Ô qu'Aglante est heureux, en son amour naissante ! v.394 (Acte 2, scène 3, ASPHALTE)
  51. Si c'est de cet Objet qu'il est adorateur, v.395 (Acte 2, scène 3, ASPHALTE)
  52. Et si de ces transports ce bel oeil est auteur. v.396 (Acte 2, scène 3, ASPHALTE)
  53. Si ce n'est sans plaisir, au moins sans vanité : v.404 (Acte 2, scène 4, CLÉONICE)
  54. Quel est ce déplaisir ? Un ennui partagé v.419 (Acte 2, scène 4, CLÉONICE)
  55. À quelqu'un qui nous plaint, est beaucoup soulagé. v.420 (Acte 2, scène 4, CL?ONICE)
  56. N'est pas un entretien digne de votre oreille : v.422 (Acte 2, scène 4, AGLANTE)
  57. Qui doit le plus se plaindre, et qui m'est le plus cher, v.431 (Acte 2, scène 4, AGLANTE)
  58. Mais son malheur est tel, qu'il vous pourrait toucher : v.432 (Acte 2, scène 4, AGLANTE)
  59. Et c'est trop vous presser. v.435 (Acte 2, scène 4, CLÉONICE)
  60. Ce jaloux Dieu des coeurs, s'est bien fait reconnaître : v.446 (Acte 2, scène 4, AGLANTE)
  61. Il s'est senti par eux arraché sa franchise : v.462 (Acte 2, scène 4, AGLANTE)
  62. Et cette Passion est telle en sa naissance, v.466 (Acte 2, scène 4, AGLANTE)
  63. Elle aime un inconnu, telle est son aventure ; v.481 (Acte 2, scène 4, CLÉONICE)
  64. Et vous pouvez juger combien elle m'est dure ; v.482 (Acte 2, scène 4, CL?ONICE)
  65. Quel est ce Cavalier, si charmant à ma vue ; v.490 (Acte 2, scène 5, ORPHISE)
  66. Sans m'avoir jamais vue, il m'est venu parler, v.495 (Acte 2, scène 5, CLÉONICE)
  67. Puisque de ces Amants l'accident est pareil. v.511 (Acte 2, scène 6, AGLANTE)
  68. De quel heureux avis à la fin s'est servie, v.513 (Acte 2, scène 6, AGLANTE)
  69. Celle qui vous est chère autant que votre vie ? v.514 (Acte 2, scène 6, AGLANTE)
  70. Il nous est bien séant de prendre avis des hommes ; v.518 (Acte 2, scène 6, CLÉONICE)
  71. Ha ! Que n'est mon pouvoir égal à mon désir ! v.523 (Acte 2, scène 6, AGLANTE)
  72. S'ils ne m'ont point flattée, ont estimé ma voix. v.532 (Acte 2, scène 6, CLÉONICE)
  73. Un homme vous est cher à l'égal de vous-même, v.541 (Acte 2, scène 6, AGLANTE)
  74. C'est ce qu'il me prédit, et pour notre repos, v.547 (Acte 2, scène 6, AGLANTE)
  75. C'est pour les malheureux, qu'il fait plus de merveilles, v.554 (Acte 2, scène 6, AGLANTE)
  76. Celle qu'on méprisait, est parfois réussie. v.558 (Acte 2, scène 6, AGLANTE)
  77. Je ne tarderai point, c'est fort près de ce lieu ; v.571 (Acte 2, scène 6, CLÉONICE)
  78. Le trouble où je me vois, n'est-il pas déplorable ? v.574 (Acte 3, scène 1, CLÉONICE)
  79. Et ce qui plus m'étonne, est qu'en moins d'un moment, v.579 (Acte 3, scène 1, CL?ONICE)
  80. Vous changez, il est vrai ; mais tout le monde change : v.582 (Acte 3, scène 1, MELINDE)
  81. Pour Philène aujourd'hui, votre amour est ardente. v.586 (Acte 3, scène 1, MELINDE)
  82. C'est ne haïr personne, et c'est toujours aimer. v.588 (Acte 3, scène 1, MELINDE)
  83. Peut-être que Philène est plus blessé que vous. v.592 (Acte 3, scène 1, MELINDE)
  84. Car c'est presque tout un, que trahir, et flatter ; v.600 (Acte 3, scène 1, CLÉONICE)
  85. Chacun a son Amant, et le vôtre est Philène : v.606 (Acte 3, scène 1, MELINDE)
  86. Mais qu'est-ce qui vous rend l'esprit tant agité ? v.607 (Acte 3, scène 1, MELINDE)
  87. Qui n'est plus rien pour moi, qu'un Enfer de supplices ; v.614 (Acte 3, scène 1, CLÉONICE)
  88. À quoi tend ce dessein ? Qu'est-ce qu'il en espère ? v.625 (Acte 3, scène 1, CL?ONICE)
  89. Consulter un Écho, n'est pas chose ordinaire ; v.626 (Acte 3, scène 1, CL?ONICE)
  90. Voudrait-il me charmer ? Est-il Magicien ? v.627 (Acte 3, scène 1, CL?ONICE)
  91. Ha ! Mon soupçon est faux, son port, sa bonne mine, v.637 (Acte 3, scène 1, CL?ONICE)
  92. Il n'est pas moins confus, en s'approchant de vous ; v.655 (Acte 3, scène 1, MELINDE)
  93. C'est venir un peu tard, accomplir sa promesse. v.657 (Acte 3, scène 2, MEGATE)
  94. Vous étiez avec moi ! C'est chose peu croyable, v.661 (Acte 3, scène 2, MEGATE)
  95. L'excuse est obligeante, et non pas véritable : v.662 (Acte 3, scène 2, MEGATE)
  96. Il feint d'être amoureux, c'est un causeur de Cour, v.667 (Acte 3, scène 2, MEGATE)
  97. C'est moi-même. v.687 (Acte 3, scène 2, PHILENE)
  98. Il est beau ; v.687 (Acte 3, scène 2, MEGATE)
  99. Mais sa feinte, peut-être, est pareille à la vôtre ; v.697 (Acte 3, scène 2, MELINDE)
  100. Et je l'estimerai le plus grand des Oracles. v.726 (Acte 3, scène 2, MEGATE)
  101. C'est toi. v.730 (Acte 3, scène 2, ÉCHO)
  102. C'est moi ! v.730 (Acte 3, scène 2, MEGATE)
  103. C'est à vous deux qu'il parle, il le dit clairement : v.734 (Acte 3, scène 2, MEGATE)
  104. Mais vous importe-t-il de savoir quel il est ? v.741 (Acte 3, scène 2, PHILENE)
  105. Ainsi ce jeune Amant, est un autre moi-même, v.755 (Acte 3, scène 2, PHILENE)
  106. Qu'elle est également, et prudente, et fidèle. v.784 (Acte 3, scène 2, PHILENE)
  107. Qu'est-ce que dit ma Mère ? Hé bien, en mourrons-nous ? v.785 (Acte 3, scène 3, MEGATE)
  108. Votre esprit est troublé d'une crainte bien vaine : v.787 (Acte 3, scène 3, ORPHISE)
  109. De votre éloignement elle n'est point en peine ; v.788 (Acte 3, scène 3, ORPHISE)
  110. Puisque rien n'est plus grand que ma Fidélité ; v.802 (Acte 3, scène 3, ORPHISE)
  111. Quel est votre secret ? v.803 (Acte 3, scène 3, ORPHISE)
  112. C'est le vôtre. v.809 (Acte 3, scène 3, ORPHISE)
  113. La réponse est obscure, et je n'y comprends rien. v.810 (Acte 3, scène 3, PHILENE)
  114. Est plus grand que le corps, qui le tient enfermé. v.814 (Acte 3, scène 3, ORPHISE)
  115. Et de quel corps encore est ce Coeur invincible ? v.815 (Acte 3, scène 3, PHILENE)
  116. Ô Dieux ! Est-il possible ? v.816 (Acte 3, scène 3, PHILENE)
  117. C'est pour vous ; v.821 (Acte 3, scène 3, ORPHISE)
  118. À l'Écho, qui n'est rien qu'un air frappé du vent ; v.830 (Acte 3, scène 3, MEGATE)
  119. Dont la voix est reçue, et soudain rejetée. v.832 (Acte 3, scène 3, MEGATE)
  120. À nous redire au vrai quel est notre secret ; v.838 (Acte 3, scène 3, MEGATE)
  121. Mon vouloir est le vôtre. v.850 (Acte 3, scène 3, PHILENE)
  122. Et le vôtre est le mien. v.850 (Acte 3, scène 3, MEGATE)
  123. Qu'il est aisé de voir que ces deux belles âmes, v.851 (Acte 3, scène 3, MELINDE)
  124. Mais ce pauvre Amoureux est bien loin de son compte, v.871 (Acte 3, scène 4, ASPHALTE)
  125. Si ce n'est seulement, s'absenter, ou mourir. v.874 (Acte 3, scène 4, ASPHALTE)
  126. Et quels sont les Destins, qui nos âmes assemblent ? v.891 (Acte 3, scène 5, PHILENE)
  127. De tout point sa pensée à la mienne est pareille ; v.895 (Acte 3, scène 5, MEGATE)
  128. C'est vouloir qu'à même heure, il soit et nuit, et jour, v.910 (Acte 3, scène 5, PHILENE)
  129. Est-il commandement qui soit plus agréable ? v.928 (Acte 3, scène 5, PHILENE)
  130. Et je veux publier, que la mienne est si belle, v.943 (Acte 3, scène 5, PHILENE)
  131. Qu'elle est à désirer, quoiqu'elle soit mortelle. v.944 (Acte 3, scène 5, PHILENE)
  132. Le Ciel m'en est témoin, sans jamais rien aimer : v.946 (Acte 3, scène 5, MEGATE)
  133. De tant d'objets si beaux, dont la Cour est féconde, v.947 (Acte 3, scène 5, MEGATE)
  134. N'est-ce pas la raison, qu'au moins j'ouvre la bouche, v.951 (Acte 3, scène 5, MEGATE)
  135. Disposez de mon coeur, Philène, il est à vous, v.961 (Acte 3, scène 5, MEGATE)
  136. Plus que les autres feux, est rempli de fumée ; v.964 (Acte 3, scène 5, PHILENE)
  137. Est-il vrai que l'Amour, qui fait assez connaître, v.971 (Acte 3, scène 5, PHILENE)
  138. Ne blâmez point celui dont je fais tant d'estime, v.979 (Acte 3, scène 5, MEGATE)
  139. Et plutôt qu'achever mon funeste Hyménée, v.991 (Acte 3, scène 5, PHILENE)
  140. De cent coups de poignard, finir ma destinée. v.992 (Acte 3, scène 5, PHILENE)
  141. Est de vouloir aussi me conserver la vie, v.1008 (Acte 3, scène 5, MEGATE)
  142. Pour gagner votre mère, il n'est invention, v.1013 (Acte 3, scène 5, ORPHISE)
  143. Tout est perdu, Mégate, il faudra, malgré vous, v.1017 (Acte 3, scène 5, ORPHISE)
  144. C'est doncques dans ces lieux qu'Aglante se promène, v.1029 (Acte 4, scène 1, ARBAZE)
  145. Tout est prêt chez sa Mère, et l'on attend que toi, v.1051 (Acte 4, scène 1, ARBAZE)
  146. M'est un signe bien clair d'un esprit mutiné ; v.1060 (Acte 4, scène 1, ARBAZE)
  147. C'est bien mettre au hasard, mon repos, et mon heur, v.1080 (Acte 4, scène 2, AGLANTE)
  148. L'Hymen n'est pas un noeud, qui se rompe en un jour, v.1087 (Acte 4, scène 2, AGLANTE)
  149. C'est un lien sacré, mais un lien d'amour ; v.1088 (Acte 4, scène 2, AGLANTE)
  150. Et qu'est-ce que l'Amour, qu'une secrète flamme, v.1089 (Acte 4, scène 2, AGLANTE)
  151. Est-ce avoir du respect pour leurs sacrés mystères ? v.1098 (Acte 4, scène 2, AGLANTE)
  152. Et n'est-ce pas assez, pour attirer sur vous v.1099 (Acte 4, scène 2, AGLANTE)
  153. Ô l'excellent prétexte ! Qu'il est merveilleux ! v.1103 (Acte 4, scène 2, ARBAZE)
  154. C'est ne les craindre pas, qu'abuser de leur crainte : v.1106 (Acte 4, scène 2, ARBAZE)
  155. Vous savez que mon coeur, est à vous tout entier, v.1115 (Acte 4, scène 2, ARBAZE)
  156. Elle est sage, elle est riche. v.1129 (Acte 4, scène 2, ARBAZE)
  157. Elle est inestimable : v.1129 (Acte 4, scène 2, AGLANTE)
  158. Mais puisque mon Destin, du vôtre inséparable ; v.1141 (Acte 4, scène 2, AGLANTE)
  159. C'est un soin, que lui doit votre civilité : v.1148 (Acte 4, scène 2, ARBAZE)
  160. Puisque tout vieux qu'il est, il a de quoi vous plaire. v.1158 (Acte 4, scène 3, AGLANTE)
  161. C'est un nouveau sujet de lui vouloir du bien. v.1164 (Acte 4, scène 3, FLORINE)
  162. Dans le secret désordre, où mon âme est réduite, v.1169 (Acte 4, scène 3, AGLANTE)
  163. Mon humeur est sans grâce, et mes propos sans suite ; v.1170 (Acte 4, scène 3, AGLANTE)
  164. Mon naturel est vain, je me flatte moi-même : v.1173 (Acte 4, scène 3, FLORINE)
  165. Je vous estimerais envieux de ma gloire, v.1186 (Acte 4, scène 3, FLORINE)
  166. Sitôt qu'on est blessé, j'aime à voir qu'on se rende, v.1190 (Acte 4, scène 3, FLORINE)
  167. Le silence en Amour est un lâche remède, v.1194 (Acte 4, scène 3, FLORINE)
  168. Ne craignez rien, ma soeur, elle s'est mécomptée, v.1200 (Acte 4, scène 4, ORPHISE)
  169. Ce n'est pas un butin qu'on enlève aisément ; v.1202 (Acte 4, scène 4, ORPHISE)
  170. Ne me demandez point, ce qui n'est plus à moi : v.1210 (Acte 4, scène 4, AGLANTE)
  171. La Gloire est à forcer, et non pas à surprendre ? v.1220 (Acte 4, scène 4, AGLANTE)
  172. Il est vrai, je vous aime autant que vous m'aimez v.1225 (Acte 4, scène 4, FLORINE)
  173. Plus un effet est prompt, plus sa cause est puissante. v.1228 (Acte 4, scène 4, FLORINE)
  174. Mon amour est ravi d'une telle retraite. v.1239 (Acte 4, scène 4, CLÉONICE)
  175. Et depuis quand la mode en est-elle venue ? v.1244 (Acte 4, scène 5, ORPHISE)
  176. J'en puis rechercher un, quand mon âme est touchée : v.1248 (Acte 4, scène 5, FLORINE)
  177. Un coeur se défend mal, quand il est sitôt pris ; v.1250 (Acte 4, scène 5, ORPHISE)
  178. Orphise, quelle humeur est la vôtre aujourd'hui, v.1253 (Acte 4, scène 5, FLORINE)
  179. C'est là de leurs désirs et le but et la source : v.1260 (Acte 4, scène 5, ORPHISE)
  180. Les prières en main, la modestie aux yeux : v.1262 (Acte 4, scène 5, ORPHISE)
  181. Il n'est trait de pudeur, qu'elles ne contrefassent ; v.1263 (Acte 4, scène 5, ORPHISE)
  182. Ne vous est échappé, qu'à faute d'une mouche, v.1268 (Acte 4, scène 5, ORPHISE)
  183. Ma vie est innocente, et ma beauté naïve v.1275 (Acte 4, scène 5, FLORINE)
  184. Est-ce honte d'aller par ces Métamorphoses v.1283 (Acte 4, scène 5, FLORINE)
  185. C'est gloire de mourir pour ce Maître des Dieux, v.1289 (Acte 4, scène 5, FLORINE)
  186. Si pour lui, se défaire est un vrai Sacrifice, v.1291 (Acte 4, scène 5, FLORINE)
  187. L'Amour seul, de l'Amour est le prix véritable ; v.1295 (Acte 4, scène 5, FLORINE)
  188. A-t-elle moins d'amants ? Est-elle moins prisée ? v.1300 (Acte 4, scène 5, FLORINE)
  189. Arbaze, c'est pour toi que j'en ai tant souffert, v.1305 (Acte 4, scène 5, FLORINE)
  190. Pour toi j'ai feint d'aimer, et mon coeur s'est offert : v.1306 (Acte 4, scène 5, FLORINE)
  191. Que jamais mon ardeur n'est aisément connue, v.1315 (Acte 4, scène 5, FLORINE)
  192. Aux Filles c'est Vertu de bien dissimuler : v.1317 (Acte 4, scène 5, FLORINE)
  193. C'est mon Asphalte, ô Dieux ! Il vient, dissimulons, v.1321 (Acte 4, scène 5, FLORINE)
  194. Certes c'est un bonheur que je n'attendais pas. v.1326 (Acte 4, scène 6, ASPHALTE)
  195. Que votre esprit est rare ! Et sait adroitement v.1329 (Acte 4, scène 6, FLORINE)
  196. Est-ce ainsi qu'Amant cajole ce qu'il aime ? v.1335 (Acte 4, scène 6, FLORINE)
  197. Que Florine n'est pas ce qu'elle pensait être. v.1340 (Acte 4, scène 6, FLORINE)
  198. Il est vrai qu'il adore un autre Objet que vous, v.1341 (Acte 4, scène 6, ASPHALTE)
  199. Et votre esprit peut-être en est un peu jaloux : v.1342 (Acte 4, scène 6, ASPHALTE)
  200. Mon humeur est trop gaie, et pour ne rien celer, v.1357 (Acte 4, scène 6, FLORINE)
  201. Ah dure Tyrannie ! Ah rigoureux Destin ! v.1365 (Acte 4, scène 7, CLÉONICE)
  202. Si notre espoir est mort, ma flamme n'est pas morte : v.1392 (Acte 4, scène 7, AGLANTE)
  203. Mon âme c'est de là que part notre misère ; v.1408 (Acte 4, scène 7, AGLANTE)
  204. C'est lui qui nous traverse ; et les Dieux sont jaloux, v.1409 (Acte 4, scène 7, AGLANTE)
  205. Ma Vie est en vos mains, mais non pas mon Amour. v.1418 (Acte 4, scène 7, AGLANTE)
  206. Parmi tant de malheurs, quel bonheur est le nôtre, v.1423 (Acte 4, scène 7, AGLANTE)
  207. Il est seul nécessaire, et seul il est absent. v.1442 (Acte 5, scène 1, ARBAZE)
  208. Nous le rencontrerons, s'il est encor visible ; v.1452 (Acte 5, scène 1, UN DES BRAVES)
  209. Ma seule peine hélas ! Est assez violente : v.1459 (Acte 5, scène 2, NÉRICE)
  210. Ainsi donc l'un et l'autre est contraire à nos voeux ! v.1465 (Acte 5, scène 2, NÉRICE)
  211. De quelle passion ce Dieu n'est-il vainqueur. v.1474 (Acte 5, scène 2, N?RICE)
  212. C'est le juste respect, où ma crainte se fonde ; v.1479 (Acte 5, scène 2, N?RICE)
  213. Dieux ! Aglante, ai-je dit, quel est ce changement ? v.1493 (Acte 5, scène 3, ASPHALTE)
  214. L'Amour est-il auteur de ce dérèglement ? v.1494 (Acte 5, scène 3, ASPHALTE)
  215. Il est doux à mon coeur, mes sens en sont ravis. v.1498 (Acte 5, scène 3, ASPHALTE)
  216. Contre un si cher tourment, toute Prudence est vaine ; v.1499 (Acte 5, scène 3, ASPHALTE)
  217. D'une si prompte ardeur est la cause et l'objet ? v.1502 (Acte 5, scène 3, ASPHALTE)
  218. Mais chez lui mon conseil est passé pour outrage, v.1511 (Acte 5, scène 3, ASPHALTE)
  219. Est le plus en danger, et le plus combattu. v.1526 (Acte 5, scène 4, ORPHISE)
  220. Se faire des remparts, c'est lui donner des armes, v.1527 (Acte 5, scène 4, ORPHISE)
  221. C'est d'un oeil orgueilleux, qu'il estime les larmes, v.1528 (Acte 5, scène 4, ORPHISE)
  222. C'est d'un superbe Coeur qu'il aime les soupirs ; v.1529 (Acte 5, scène 4, ORPHISE)
  223. Cléonice à ses coups à la fin s'est rendue ; v.1531 (Acte 5, scène 4, ORPHISE)
  224. Est un humble sujet de l'Empire amoureux. v.1534 (Acte 5, scène 4, ORPHISE)
  225. Combien cet accident va tacher son estime ! v.1536 (Acte 5, scène 4, NÉRICE)
  226. Cet amour par les yeux s'est glissée en son âme, v.1539 (Acte 5, scène 4, ORPHISE)
  227. D'une course légère, elle s'est retirée, v.1551 (Acte 5, scène 4, ORPHISE)
  228. Et dans le fond du bois enfin s'est égarée. v.1552 (Acte 5, scène 4, ORPHISE)
  229. C'est le meilleur remède, allons-nous-en au Temple, v.1556 (Acte 5, scène 4, ARBAZE)
  230. Quelle est cette Beauté ? Que vois-je ? Ô Ciel ! Ô Dieux ! v.1561 (Acte 5, scène 5, AGLANTE)
  231. Tel est son front de Lys, tels sont ses beaux cheveux, v.1565 (Acte 5, scène 5, AGLANTE)
  232. C'est ce rare abrégé des grâces de Nature ; v.1567 (Acte 5, scène 5, AGLANTE)
  233. Mais quel sont ses habits ? Quelle est cette aventure ? v.1568 (Acte 5, scène 5, AGLANTE)
  234. Beaux charmes de mes yeux, quel est ce changement ? v.1569 (Acte 5, scène 5, AGLANTE)
  235. Au bruit que je faisais, ma Femme est accourue ; v.1603 (Acte 5, scène 5, JANOT)
  236. Destiné pour ma Fille, en la proche journée, v.1619 (Acte 5, scène 5, JANOT)
  237. Que c'est là le sujet de votre désespoir. v.1626 (Acte 5, scène 5, LE GARDEUR DES LIONS)
  238. Plus il tait sa douleur, et moins sa peine est dure. v.1628 (Acte 5, scène 5, AGLANTE)
  239. Mais un secret mystère est caché là-dessous. v.1630 (Acte 5, scène 5, LE GARDEUR DES LIONS)
  240. S'il ne t'est ennuyeux, apprends-moi cette Histoire. v.1635 (Acte 5, scène 5, CLÉONICE)
  241. Certes, elle est étrange, et plus qu'on ne peut croire. v.1636 (Acte 5, scène 5, LE GARDEUR DES LIONS)
  242. J'ai vu qu'au milieu d'eux il s'est précipité. v.1642 (Acte 5, scène 5, LE GARDEUR DES LIONS)
  243. Mais cet étonnement s'est vu bientôt suivi, v.1645 (Acte 5, scène 5, LE GARDEUR DES LIONS)
  244. Il est plus Lion qu'eux, eux plus Hommes que lui. v.1654 (Acte 5, scène 5, LE GARDEUR DES LIONS)
  245. Il est sorti posé, la vue et l'âme saine ; v.1663 (Acte 5, scène 5, LE GARDEUR DES LIONS)
  246. À bien considérer quelle est votre Fortune, v.1675 (Acte 5, scène 5, LE GARDEUR DES LIONS)
  247. Je crois non seulement qu'elle vous est commune, v.1676 (Acte 5, scène 5, LE GARDEUR DES LIONS)
  248. Mais que c'est de vous seuls que naît votre tourment, v.1677 (Acte 5, scène 5, LE GARDEUR DES LIONS)
  249. Tel est mon sentiment ; v.1679 (Acte 5, scène 5, LE GARDEUR DES LIONS)
  250. Et c'est ce que je pense, v.1679 (Acte 5, scène 5, JANOT)
  251. Si pour nous ce secret n'est de trop d'importance, v.1680 (Acte 5, scène 5, JANOT)
  252. Et c'est me faire tort, que de ne le pas croire. v.1688 (Acte 5, scène 5, CLÉONICE)
  253. Reconnait maintenant, si ma croyance est vaine ; v.1699 (Acte 5, scène 6, ORPHISE)
  254. C'est d'eux qu'on nous parlait, n'en soyons plus en peine. v.1700 (Acte 5, scène 6, ORPHISE)
  255. Quel bruit en un moment s'est ici répandu ? v.1701 (Acte 5, scène 6, ASPHALTE)
  256. Quel est cet accident ? L'avez-vous entendu ? v.1702 (Acte 5, scène 6, ASPHALTE)
  257. Une jeune Beauté, qui s'est désespérée, v.1703 (Acte 5, scène 6, ASPHALTE)
  258. Il ne m'est plus resté qu'une ombre de mémoire, v.1711 (Acte 5, scène 6, AGLANTE)
  259. En ces deux actions leur justice est pareille, v.1735 (Acte 5, scène 6, CLÉONICE)
  260. N'est qu'un effet d'amour, qui fait plaindre nos maux v.1737 (Acte 5, scène 6, CL?ONICE)
  261. Dieux ! Encor à présent mon âme est égarée, v.1743 (Acte 5, scène 6, AGLANTE)
  262. Puisqu'étant aussi pur, qu'étaient ceux des Vestales, v.1751 (Acte 5, scène 6, AGLANTE)
  263. Est, pour ne durer pas, trop estimé des Dieux. v.1754 (Acte 5, scène 6, AGLANTE)
  264. Au reste si le feu, qu'on nomme Élémentaire, v.1755 (Acte 5, scène 6, AGLANTE)
  265. Puisque son coeur est plein d'une flamme si pure, v.1759 (Acte 5, scène 6, AGLANTE)
  266. Ne la fît immortelle, elle est digne de l'être. v.1764 (Acte 5, scène 6, AGLANTE)
  267. Ne les peut émouvoir, l'un et l'autre est Barbare : v.1776 (Acte 5, scène 6, ORPHISE)
  268. Ces violents transports, dont votre âme est pressée, v.1779 (Acte 5, scène 6, ASPHALTE)
  269. Mais outre vos malheurs, un qui m'est survenu, v.1781 (Acte 5, scène 6, ASPHALTE)
  270. Une glace en mon corps s'est partout étendue, v.1787 (Acte 5, scène 6, ASPHALTE)
  271. Mon sang s'est retiré, ma couleur s'est perdue, v.1788 (Acte 5, scène 6, ASPHALTE)
  272. Ton mérite est extrême, et ton choix légitime. v.1799 (Acte 5, scène 6, AGLANTE)
  273. Mes devoirs prouveront à quel point je l'estime : v.1800 (Acte 5, scène 6, ASPHALTE)
  274. Mais il est déjà tard, allons le secourir. v.1801 (Acte 5, scène 6, ASPHALTE)
  275. Elle est grande, elle est blonde, v.1809 (Acte 6, scène 1, ASPHALTE)
  276. Belle, et modeste, autant qu'autre qui soit au monde, v.1810 (Acte 6, scène 1, ASPHALTE)
  277. Admirez l'accident, qui nous est survenu, v.1815 (Acte 6, scène 2, NÉRICE)
  278. Je jurerais qu'Aglante est seulement épris, v.1824 (Acte 6, scène 2, ARBAZE)
  279. Et nous verrons bientôt, si notre attente est vaine. v.1829 (Acte 6, scène 2, NÉRICE)
  280. Ô que si le Destin, à nos desseins propice, v.1833 (Acte 6, scène 2, NÉRICE)
  281. Ma Fille, qu'est-ceci ? Quelle aventure étrange, v.1849 (Acte 6, scène 3, NÉRICE)
  282. Que ce choix est mal fait, puisqu'il est fait sans vous ! v.1860 (Acte 6, scène 3, CLÉONICE)
  283. J'atteste le Soleil, qui malgré moi m'éclaire v.1865 (Acte 6, scène 3, CL?ONICE)
  284. Que c'est avec regret, que j'ose vous déplaire v.1866 (Acte 6, scène 3, CL?ONICE)
  285. C'est du côté d'Amour qu'à la fin je me range, v.1869 (Acte 6, scène 3, CL?ONICE)
  286. Est l'Époux que le Ciel par mon choix vous destine. v.1874 (Acte 6, scène 3, NÉRICE)
  287. Dites si mon Philène est mien par votre choix, v.1880 (Acte 6, scène 3, CLÉONICE)
  288. Ma fille il est à vous. v.1882 (Acte 6, scène 3, NÉRICE)
  289. Et si sous un feint nom Aglante est mon Amant, v.1884 (Acte 6, scène 3, CLÉONICE)
  290. Dites quel est le mot, qui nos voeux autorise, v.1885 (Acte 6, scène 3, CL?ONICE)
  291. Mais sans ce mot, ma mère, il ne m'est pas possible, v.1893 (Acte 6, scène 3, CLÉONICE)
  292. Du secret de nos coeurs c'est la marque infaillible, v.1894 (Acte 6, scène 3, CL?ONICE)
  293. C'est aimer, et mourir, contentez son envie. v.1898 (Acte 6, scène 3, ASPHALTE)
  294. Je ne les tairai plus, c'est aimer, et mourir. v.1900 (Acte 6, scène 3, ARBAZE)
  295. Que Philène est Aglante. v.1904 (Acte 6, scène 3, NÉRICE)
  296. Puisqu'un meilleur destin t'oblige de le suivre, v.1905 (Acte 6, scène 3, NÉRICE)
  297. Mégate est Cléonice, et ce nom qu'elle a pris, v.1943 (Acte 6, scène 4, MELINDE)
  298. Mégate est un Château d'une maison illustre, v.1945 (Acte 6, scène 4, MELINDE)
  299. Non, non, n'en doute plus, Cléonice est Mégate. v.1954 (Acte 6, scène 4, ARBAZE)
  300. Philène est donc Aglante, et le sera toujours. v.1955 (Acte 6, scène 4, AGLANTE)
  301. Approche, et tu sauras qu'elle ne s'est pas pâmée, v.1957 (Acte 6, scène 4, ARBAZE)
  302. Puisque l'auteur d'un mal, tout seul est punissable, v.1965 (Acte 6, scène 4, AGLANTE)
  303. Pourquoi le recevant, t'estimes-tu coupable ? v.1966 (Acte 6, scène 4, AGLANTE)
  304. Est-ce toi, mon Aglante, hélas ! Il faut mourir. v.1987 (Acte 6, scène 4, CLÉONICE)
  305. Celui qui n'est devenu nôtre, v.2003 (Acte 6, scène 4, CLÉONICE)
  306. Puisqu'il est certain qu'en m'aimant, v.2005 (Acte 6, scène 4, CL?ONICE)
  307. Celui dont mon âme est ravie, v.2011 (Acte 6, scène 4, CLÉONICE)
  308. Puisque que c'est ta méconnaissance, v.2017 (Acte 6, scène 4, AGLANTE)
  309. Nous suivons nos Destins, et l'humaine prudence v.2047 (Acte 6, scène 4, AGLANTE)
  310. C'est en vous après elle, Arbaze, que j'espère. v.2071 (Acte 6, scène 4, ASPHALTE)
  311. Car on m'a toujours dit, que c'est un grand passage ; v.2076 (Acte 6, scène 4, FLORINE)
  312. S'il ne tient qu'à ma voix, elle vous est donnée ; v.2087 (Acte 6, scène 4, ARBAZE)

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L'AVEUGLE DE SMYRNE (1638)

  1. Ses farouches regards, son geste, et sa couleur, v.9 (Acte 1, scène 1, TERFILE)
  2. J'ai deux forts ennemis ; mon mal est sans remède. v.16 (Acte 1, scène 1, PHILARQUE)
  3. Hé bien, est-ce là tout ? v.17 (Acte 1, scène 1, TERFILE)
  4. Ce sont deux passions, dont la moindre est capable v.27 (Acte 1, scène 1, TERFILE)
  5. Dieux ! Cette lâcheté n'est-elle pas extrême ? v.51 (Acte 1, scène 1, PHILARQUE)
  6. Ce qu'il veut, n'est pas juste. v.53 (Acte 1, scène 1, TERFILE)
  7. Mais je crois, qui plus est, que mon père s'abuse, v.71 (Acte 1, scène 1, PHILARQUE)
  8. C'est, c'est peut-être à faux que Philiste on accuse. v.72 (Acte 1, scène 1, PHILARQUE)
  9. L'effort de votre bras ne m'est plus nécessaire, v.87 (Acte 1, scène 2, ATLANTE)
  10. Mais s'il est Innocent ? v.91 (Acte 1, scène 2, PHILARQUE)
  11. L'une, c'est de cacher, malgré mon désespoir, v.101 (Acte 1, scène 2, PHILARQUE)
  12. Et l'autre est de donner un peu d'air à la flamme, v.103 (Acte 1, scène 2, PHILARQUE)
  13. Il est jusqu'en son coeur volé quelque étincelle. v.116 (Acte 1, scène 2, PHILARQUE)
  14. Elle sait bien aussi quelle est ma passion ; v.117 (Acte 1, scène 2, PHILARQUE)
  15. Au Temple de Diane elle l'a destinée ; v.124 (Acte 1, scène 2, PHILARQUE)
  16. Courons donc au Logis ; et s'il nous est possible v.131 (Acte 1, scène 2, PHILARQUE)
  17. C'est assez, j'ois Philiste sans doute. v.140 (Acte 1, scène 2, TERFILE)
  18. Est, comme son esprit, plein de confusion. v.202 (Acte 1, scène 3, TERFILE)
  19. Il est mort le méchant, et l'a bien mérité. v.218 (Acte 1, scène 3, PHILARQUE)
  20. Qui donc est mort ? v.219 (Acte 1, scène 3, ARISTÉE)
  21. C'est moi, j'ai terminé son sort. v.221 (Acte 1, scène 3, PHILARQUE)
  22. Ha ! C'est donc toi méchant qui mérites la mort. v.222 (Acte 1, scène 3, ARISTÉE)
  23. Où le son de la voix est soudain étouffé, v.230 (Acte 1, scène 3, PHILARQUE)
  24. Et la peur, et le mal, dont elle est affligée, v.231 (Acte 1, scène 3, PHILARQUE)
  25. Elle est morte à la fin, et sa mort est tragique. v.236 (Acte 1, scène 3, PHILARQUE)
  26. Qui donc est morte ainsi ? v.237 (Acte 1, scène 3, PHILISTE)
  27. Elle était innocente, et ma faute est extrême, v.241 (Acte 1, scène 3, PHILISTE)
  28. Le garder, ou mourir, est toute mon envie, v.266 (Acte 1, scène 5, ÉLIANE)
  29. Il est vrai. v.273 (Acte 1, scène 5, PAULINE)
  30. Que sans vous elle s'est échappée, v.273 (Acte 1, scène 5, ATLANTE)
  31. Hélas ! Le seul Philiste en est le ravisseur ; v.280 (Acte 1, scène 5, ATLANTE)
  32. Et par ce coup funeste, en prive ma Famille. v.281 (Acte 1, scène 5, ATLANTE)
  33. Je crois qu'il est chez lui. v.292 (Acte 1, scène 5, ÉLIANE)
  34. Philiste, nous savons tout ce qui s'est passé ; v.295 (Acte 1, scène 5, ATLANTE)
  35. Son innocence donc vous est assez connue. v.297 (Acte 1, scène 5, PHILISTE)
  36. Que de feintise est jointe à sa méchanceté ! v.308 (Acte 1, scène 5, ATLANTE)
  37. Quels célestes flambeaux dissiperont mes nuits ? v.319 (Acte 1, scène 5, PHILARQUE)
  38. Elle était dans sa chambre, et n'en est point partie, v.325 (Acte 2, scène 1, ATLANTE)
  39. Si l'on croit mon Portier, elle n'est point sortie, v.326 (Acte 2, scène 1, ATLANTE)
  40. Hélas qu'il est aisé de sembler généreux, v.335 (Acte 2, scène 1, ATLANTE)
  41. Et d'être philosophe, alors qu'on est heureux ! v.336 (Acte 2, scène 1, ATLANTE)
  42. Ton coeur est endormi, laisse-le réveiller ; v.339 (Acte 2, scène 1, ATLANTE)
  43. Rien ne t'est impossible ; v.341 (Acte 2, scène 2, ATLANTE)
  44. J'admire ton esprit, dont la souplesse est rare. v.345 (Acte 2, scène 2, ATLANTE)
  45. La prison est fort sûre, et Silène est fidèle. v.354 (Acte 2, scène 2, SILENE)
  46. Mais qu'est-ce que je vois ? v.355 (Acte 2, scène 2, ATLANTE)
  47. Mais comme est-il sans fers, puisque j'en porte encore ? v.362 (Acte 2, scène 3, ARISTÉE)
  48. Je vois bien qu'aujourd'hui notre sort ne l'est pas, v.367 (Acte 2, scène 3, ARIST?E)
  49. Que mon coeur est ravi dans sa peine amoureuse, v.369 (Acte 2, scène 3, ARIST?E)
  50. Non, par les sentiments dont ce coeur est charmé, v.371 (Acte 2, scène 3, ARIST?E)
  51. Je m'estimerai libre au milieu de mes fers. v.376 (Acte 2, scène 3, ARIST?E)
  52. Ha ! Que ne suis-je mort, voyant qu'elle est capable v.385 (Acte 2, scène 3, PHILARQUE)
  53. Il n'est point de raison qui la puisse excuser, v.387 (Acte 2, scène 3, PHILARQUE)
  54. Et n'en est point aussi qui me puisse apaiser. v.388 (Acte 2, scène 3, PHILARQUE)
  55. Je ne vous entends point, comment ! Est-ce une femme ? v.401 (Acte 2, scène 3, ARISTÉE)
  56. Et ce qui le déplaît, c'est un autre que moi. v.404 (Acte 2, scène 3, PHILARQUE)
  57. Je consacre aux Autels le reste de mes jours. v.430 (Acte 2, scène 3, ARISTÉE)
  58. Dans ces obscurités, je reste sans lumière. v.431 (Acte 2, scène 3, ARIST?E)
  59. Est fort bien contrefaite, ô l'étrange imposture ! v.442 (Acte 2, scène 3, PHILARQUE)
  60. Est-ce donc là le fruit de ma persévérance ? v.453 (Acte 2, scène 3, ARISTÉE)
  61. Ingrat, est le prix des soins et des travaux, v.455 (Acte 2, scène 3, ARIST?E)
  62. Il n'est rien que pour toi mon coeur n'ait entrepris, v.459 (Acte 2, scène 3, ARIST?E)
  63. Que l'homme est seul constant, et la femme volage ; v.470 (Acte 2, scène 3, ARIST?E)
  64. N'est-ce pas une place où chacun se promène ? v.502 (Acte 2, scène 3, ARISTÉE)
  65. Donc ma ruine, Ingrat, t'est glorieuse et chère ? v.514 (Acte 2, scène 3, ARIST?E)
  66. S'il est vrai qu'en effet ton âme en soit ravie, v.517 (Acte 2, scène 3, ARIST?E)
  67. C'est plutôt expier le premier déjà fait. v.536 (Acte 2, scène 3, ARISTÉE)
  68. Ah ! Pour la retenir notre assistance est vaine. v.542 (Acte 2, scène 3, ÉLIANE)
  69. Et qui plus est, ton coeur l'accompagne, et la suit. v.544 (Acte 2, scène 3, ATLANTE)
  70. Il est vrai, je l'avoue. v.545 (Acte 2, scène 3, PHILARQUE)
  71. Faites qu'il souffre seul, puisqu'il est seul coupable ; v.554 (Acte 2, scène 4, PHILISTE)
  72. Puisque ce coeur coupable, est pourtant innocent. v.556 (Acte 2, scène 4, PHILISTE)
  73. Si j'ai pris un dessein, qui n'est pas légitime, v.557 (Acte 2, scène 4, PHILISTE)
  74. Pour tromper un rival, l'artifice est permis ; v.559 (Acte 2, scène 4, PHILISTE)
  75. Là par des maux de flamme, elle est sollicitée, v.590 (Acte 2, scène 4, PHILISTE)
  76. Et Philiste est heureux, sous le nom de Philarque. v.598 (Acte 2, scène 4, PHILISTE)
  77. On m'a fait prisonnier, comme elle est prisonnière. v.602 (Acte 2, scène 4, PHILISTE)
  78. Je connais clairement, qui c'est qui m'a trahi ; v.603 (Acte 2, scène 4, PHILISTE)
  79. C'est Cléarque, un des miens, que j'ai toujours haï ; v.604 (Acte 2, scène 4, PHILISTE)
  80. Ce bruit s'est divulgué, l'on a cru ce causeur ; v.611 (Acte 2, scène 4, PHILISTE)
  81. De t'accuser à tort, ma joie est incroyable. v.622 (Acte 2, scène 4, ATLANTE)
  82. Car aimer sagement, c'est n'aimer point du tout. v.632 (Acte 2, scène 4, PHILISTE)
  83. Mais Dieux ! Qu'il est facile à l'âme bien traitée, v.634 (Acte 2, scène 4, PHILISTE)
  84. Et lorsqu'on est heureux, qu'il fait bon être amant ! v.636 (Acte 2, scène 4, PHILISTE)
  85. Dont le sort est cruel, comme le vôtre est doux, v.639 (Acte 2, scène 4, PHILISTE)
  86. Mais c'est injustement que vous plaignez vos peines, v.642 (Acte 2, scène 4, PHILARQUE)
  87. Puisque c'est à vous seul qu'elles sont adressées. v.650 (Acte 2, scène 4, PHILISTE)
  88. Il ne m'a point menti, c'est là son écriture, v.659 (Acte 2, scène 4, ATLANTE)
  89. Sa colère est trop juste, ah cruelle aventure ! v.660 (Acte 2, scène 4, ATLANTE)
  90. Pardonne à son rival, quand il en est Vainqueur. v.662 (Acte 2, scène 4, ATLANTE)
  91. Prouve qu'elle est pour moi plus clair que le jour ; v.674 (Acte 2, scène 4, PHILARQUE)
  92. Terfile, quel malheur est comparable au nôtre, v.677 (Acte 3, scène 1, ATLANTE)
  93. Votre courroux contre elle est-il bien légitime ? v.689 (Acte 3, scène 1, TERFILE)
  94. Il est vrai ; mais de quoi ? v.712 (Acte 3, scène 2, ATLANTE)
  95. Veux-tu qu'une beauté, qui s'est déshonorée, v.718 (Acte 3, scène 2, ATLANTE)
  96. C'est de nous seulement que lui vient cette tache ; v.722 (Acte 3, scène 2, PHILARQUE)
  97. Il est vrai, ce grand coeur, que vous avez blâmé, v.723 (Acte 3, scène 2, PHILARQUE)
  98. S'est fait tort en un point, c'est de m'avoir aimé. v.724 (Acte 3, scène 2, PHILARQUE)
  99. C'est en un autre objet qu'elle t'aimait, l'Ingrate, v.725 (Acte 3, scène 2, ATLANTE)
  100. Je sais qu'elle est muette, et je veux toutefois, v.739 (Acte 3, scène 2, ATLANTE)
  101. Il est désespéré. v.757 (Acte 3, scène 2, TERFILE)
  102. Elle est au désespoir. v.760 (Acte 3, scène 3, OLINTHE)
  103. Après tant de serments cet ingrat est capable v.769 (Acte 3, scène 3, OLINTHE)
  104. En ce destin constante, v.777 (Acte 3, scène 3, OLINTHE)
  105. Et qu'elle est innocente, ont tous fait leur effort, v.780 (Acte 3, scène 3, OLINTHE)
  106. C'est, ou pour exercer une juste vengeance v.786 (Acte 3, scène 3, OLINTHE)
  107. Sur son ingrat amant, s'il est vrai que pour prix, v.787 (Acte 3, scène 3, OLINTHE)
  108. Je vois qu'amour toujours est maître de ses sens, v.800 (Acte 3, scène 3, ATLANTE)
  109. Ah ! Mon père, est-ce vous ? Que vos rigueurs m'étonnent ! v.809 (Acte 3, scène 4, PHILARQUE)
  110. Oui si Diane l'est : v.816 (Acte 3, scène 4, PHILARQUE)
  111. Est le but malheureux, où tendent ses désirs. v.824 (Acte 3, scène 4, PHILARQUE)
  112. S'il reste dans votre âme un rayon d'amitié, v.831 (Acte 3, scène 4, PHILARQUE)
  113. Ah ! C'est d'un faux espoir que l'on flatte mon coeur, v.848 (Acte 3, scène 5, PHILARQUE)
  114. Aristée, Aristée, est-ce vous que je vois ? v.855 (Acte 3, scène 5, PHILARQUE)
  115. Et ne me répond point ; c'est elle ce me semble, v.857 (Acte 3, scène 5, PHILARQUE)
  116. Non, c'est assurément sa soeur, qui lui ressemble, v.858 (Acte 3, scène 5, PHILARQUE)
  117. Il ne la connaît point, la fourbe est bien conduite, v.861 (Acte 3, scène 5, ATLANTE)
  118. Est-ce vous Aristée ? Elle ne répond point, v.868 (Acte 3, scène 5, PHILARQUE)
  119. Ce n'est point Aristée ; elle serait moins dure v.873 (Acte 3, scène 5, PHILARQUE)
  120. Et c'est aussi le seul qui peut me faire vivre. v.885 (Acte 3, scène 5, PHILARQUE)
  121. Quand une passion est grande, elle est muette. v.901 (Acte 3, scène 5, PHILARQUE)
  122. Peut-elle être muette ? Ici ma plainte est vaine, v.906 (Acte 3, scène 5, PHILARQUE)
  123. Et leur désobéir en ce point, c'est leur plaire, v.910 (Acte 3, scène 5, PHILARQUE)
  124. C'est fait, votre Aristée. v.916 (Acte 3, scène 5, OLINTHE)
  125. Et c'est à vos froideurs, dont j'ai connu l'excès, v.919 (Acte 3, scène 5, OLINTHE)
  126. De consacrer aux Dieux le reste de sa vie. v.922 (Acte 3, scène 5, OLINTHE)
  127. D'assez d'autres ennuis mon âme est agitée. v.925 (Acte 3, scène 5, PHILARQUE)
  128. C'est son portrait vivant. v.937 (Acte 3, scène 5, OLINTHE)
  129. Je l'estime autant qu'elle. v.937 (Acte 3, scène 5, ATLANTE)
  130. S'est-elle pas toujours contre moi mutinée ? v.954 (Acte 3, scène 5, ATLANTE)
  131. Ton reproche est injuste, et touche peu mon coeur, v.955 (Acte 3, scène 5, ATLANTE)
  132. D'un crime, dont au moins ta rigueur est complice. v.998 (Acte 3, scène 5, PHILARQUE)
  133. Et c'est ce qui me trouble, et rengrège ma peine : v.1001 (Acte 3, scène 5, PHILARQUE)
  134. Ma créance pourtant est encore incertaine. v.1002 (Acte 3, scène 5, PHILARQUE)
  135. S'il est vrai qu'elle souffre une peine aussi dure, v.1009 (Acte 3, scène 5, PHILARQUE)
  136. Sa pitié m'est funeste, autant que sa rigueur ; v.1012 (Acte 3, scène 5, PHILARQUE)
  137. Le sort en est jeté, mon mal a pris son cours : v.1016 (Acte 3, scène 5, PHILARQUE)
  138. Je ne quitterai point ce funeste séjour, v.1023 (Acte 3, scène 5, PHILARQUE)
  139. Et qu'il est méprisé mes utiles conseils, v.1043 (Acte 4, scène 1, TERFILE)
  140. Amour est un tyran, dont l'injuste pouvoir, v.1047 (Acte 4, scène 1, TERFILE)
  141. C'est inutilement que Philarque l'adore ; v.1054 (Acte 4, scène 1, TERFILE)
  142. Puisqu'elle s'est vouée à Diane aujourd'hui, v.1055 (Acte 4, scène 1, TERFILE)
  143. J'ai touchant son Destin l'Oracle consulté, v.1067 (Acte 4, scène 1, ATLANTE)
  144. Ton fils t'obéira, c'est le vouloir des Dieux, v.1069 (Acte 4, scène 1, ORACLE)
  145. Cet Oracle est obscur. v.1077 (Acte 4, scène 1, TERFILE)
  146. Il l'est extrêmement. v.1077 (Acte 4, scène 1, ATLANTE)
  147. Atlante, sans mentir, son mérite est extrême. v.1083 (Acte 4, scène 1, TERFILE)
  148. Je n'en doutai jamais, Terfile, c'est lui-même, v.1084 (Acte 4, scène 1, ATLANTE)
  149. D'expliquer leur pensée, et l'homme est indiscret, v.1093 (Acte 4, scène 1, ATLANTE)
  150. N'ira pas plus avant, le temps est ton remède ; v.1096 (Acte 4, scène 1, ATLANTE)
  151. J'ai des secrets cachés, rien ne m'est interdit, v.1110 (Acte 4, scène 1, ATLANTE)
  152. Ce secret est fort beau, mais dangereux aussi. v.1129 (Acte 4, scène 1, TERFILE)
  153. Il m'est allé quérir une certaine poudre, v.1132 (Acte 4, scène 1, ATLANTE)
  154. À l'Ingrat maintenant cette lettre est portée ; v.1139 (Acte 4, scène 1, ATLANTE)
  155. Quoi que le mal fût grand, votre remède est pire ; v.1143 (Acte 4, scène 1, TERFILE)
  156. C'est être trop cruel. v.1153 (Acte 4, scène 1, TERFILE)
  157. Quel surcroît de malheur, que le Destin m'envoie ! v.1175 (Acte 4, scène 2, ATLANTE)
  158. Si Philarque est aveugle, il ne vous verra pas. v.1182 (Acte 4, scène 2, TERFILE)
  159. Cruelles destinées. v.1183 (Acte 4, scène 3, PHILARQUE)
  160. Belles fleurs, dont l'odeur est si douce à mes sens, v.1190 (Acte 4, scène 3, PHILARQUE)
  161. L'un est mon précipice, et l'autre mon adresse ; v.1199 (Acte 4, scène 3, PHILARQUE)
  162. Ainsi de mon destin le caprice voulut, v.1201 (Acte 4, scène 3, PHILARQUE)
  163. Grands Dieux, si jusqu'à vous ma plainte est parvenue, v.1204 (Acte 4, scène 3, PHILARQUE)
  164. Mais peut-être je rêve, Alcinon, il est nuit. v.1206 (Acte 4, scène 3, PHILARQUE)
  165. S'il est nuit, c'en est une, où le Soleil éclaire, v.1207 (Acte 4, scène 3, ALCINON)
  166. Et je le sens plus chaud, qu'il ne l'est d'ordinaire : v.1208 (Acte 4, scène 3, ALCINON)
  167. Des yeux de cet enfant la lumière est subtile. v.1212 (Acte 4, scène 3, ATLANTE)
  168. De leurs faibles rayons la lumière est éteinte, v.1232 (Acte 4, scène 3, PHILARQUE)
  169. Quand elle est mal fondée, et n'a point d'apparence. v.1264 (Acte 4, scène 3, PHILARQUE)
  170. En ce funeste état, d'amour plus que de vie : v.1268 (Acte 4, scène 3, PHILARQUE)
  171. N'est rien que son Amour, malade, et langoureux. v.1270 (Acte 4, scène 3, PHILARQUE)
  172. Et qu'adorant Philiste, elle eût manifesté, v.1273 (Acte 4, scène 3, PHILARQUE)
  173. Et ce n'est qu'au travers des funestes ombrages, v.1288 (Acte 4, scène 3, PHILARQUE)
  174. Et comme il est bon juge, il l'a fait justement. v.1298 (Acte 4, scène 3, PHILARQUE)
  175. Dieux, qu'il est éloquent ! La clarté de sa vue, v.1299 (Acte 4, scène 3, ATLANTE)
  176. Que son âme est émue ! v.1300 (Acte 4, scène 3, TERFILE)
  177. Il faut donc que d'Amour la puissance céleste, v.1307 (Acte 4, scène 3, PHILARQUE)
  178. M'ait aujourd'hui réduit en un état funeste ; v.1308 (Acte 4, scène 3, PHILARQUE)
  179. Est-ce pour s'étonner ? Beaucoup vivent sans yeux, v.1314 (Acte 4, scène 3, PHILARQUE)
  180. C'est l'effet de ses voeux, m'en voudrais-je défendre ? v.1324 (Acte 4, scène 3, PHILARQUE)
  181. Et partant c'est chose certaine, v.1351 (Acte 4, scène 3, PHILARQUE)
  182. Est inégale, ainsi que le sort de mes jours. v.1356 (Acte 4, scène 3, PHILARQUE)
  183. Ainsi que mon amour, ma plainte est sans mesure ; v.1358 (Acte 4, scène 3, PHILARQUE)
  184. Ce châtiment m'est dû, je l'ai bien mérité. v.1360 (Acte 4, scène 3, PHILARQUE)
  185. Ce n'est donc plus qu'à moi, qu'il faut que je l'impute, v.1362 (Acte 4, scène 3, PHILARQUE)
  186. Je suis le seul auteur ; mon père est innocent : v.1364 (Acte 4, scène 3, PHILARQUE)
  187. Dieux, comblez-moi d'ennuis, ma perte est arrêtée v.1365 (Acte 4, scène 3, PHILARQUE)
  188. Ah ! Ma fille, c'est trop, l'excès de sa bonté, v.1367 (Acte 4, scène 3, ATLANTE)
  189. A fléchi ma rigueur ; mon coeur est surmonté, v.1368 (Acte 4, scène 3, ATLANTE)
  190. Sans doute il est tombé dans ce proche canal, v.1375 (Acte 4, scène 3, PHILARQUE)
  191. Qui nous est à tous deux également fatal : v.1376 (Acte 4, scène 3, PHILARQUE)
  192. De ton esprit troublé sa mort est une marque : v.1378 (Acte 4, scène 3, PHILARQUE)
  193. Ne crains rien, Philarque, c'est Atlante. v.1390 (Acte 4, scène 3, ATLANTE)
  194. Ton astre est adouci, son aspect va changer ; v.1392 (Acte 4, scène 3, ATLANTE)
  195. Cet élément à mon bien est fatal, v.1403 (Acte 4, scène 3, PHILARQUE)
  196. Crois que cela n'est point, ou qu'il en est sorti ; v.1408 (Acte 4, scène 3, ATLANTE)
  197. C'est donc toi, mon mignon ? v.1412 (Acte 4, scène 3, PHILARQUE)
  198. Ma guérison n'est pas l'ouvrage des mortels ; v.1431 (Acte 4, scène 3, PHILARQUE)
  199. De ce prétexte faux le traître s'est couvert, v.1443 (Acte 4, scène 3, ATLANTE)
  200. Ce sorcier, dont le crime est digne de la foudre, v.1445 (Acte 4, scène 3, ATLANTE)
  201. Est l'effet malheureux d'un charme seulement, v.1448 (Acte 4, scène 3, ATLANTE)
  202. Mais l'Oracle en est cause, ah ! Ce penser me tue, v.1453 (Acte 4, scène 3, ATLANTE)
  203. Après t'avoir réduit en cet état funeste, v.1461 (Acte 4, scène 3, ATLANTE)
  204. Te plaire désormais, est le soin qui me reste : v.1462 (Acte 4, scène 3, ATLANTE)
  205. N'est plus qu'une Victime à ta gloire apprêtée v.1465 (Acte 4, scène 3, ATLANTE)
  206. Je la voix vertueuse, et c'est cette beauté, v.1487 (Acte 4, scène 3, ATLANTE)
  207. Ce n'est plus dans un Temple où l'on voit ta Déesse. v.1494 (Acte 5, scène 1, ATLANTE)
  208. Il n'est point de tourment que nous n'ayons soufferts v.1496 (Acte 5, scène 1, ATLANTE)
  209. C'est pour toi que je vis, c'est en toi que j'espère. v.1505 (Acte 5, scène 1, PHILARQUE)
  210. Est-elle ici, Terfile ? v.1511 (Acte 5, scène 1, PHILARQUE)
  211. Ta maîtresse est ici, puisqu'elle est dans ton coeur. v.1512 (Acte 5, scène 1, TERFILE)
  212. Il est vrai, ses beautés sont peintes dans mon âme ; v.1513 (Acte 5, scène 1, PHILARQUE)
  213. Et c'est de mon bonheur le véritable Oracle : v.1542 (Acte 5, scène 1, PHILARQUE)
  214. À la grande Prêtresse est soudain rapportée, v.1546 (Acte 5, scène 1, ATLANTE)
  215. La Vérité la presse, et sa bouche est contrainte, v.1549 (Acte 5, scène 1, ATLANTE)
  216. La douleur qu'elle sent, est celle qui me touche. v.1554 (Acte 5, scène 1, PHILARQUE)
  217. C'est un effet d'amour, dont le pouvoir m'étonne. v.1581 (Acte 5, scène 2, ATLANTE)
  218. Philarque, en ton malheur que je t'estime heureux ! v.1583 (Acte 5, scène 2, PHILISTE)
  219. Aristée est à toi, la voici qui s'avance. v.1585 (Acte 5, scène 2, PHILISTE)
  220. Hélas ! Si je le fais, c'est contre ma pensée : v.1589 (Acte 5, scène 2, PHILARQUE)
  221. Pardon divin objet, dont mon âme est blessée ; v.1590 (Acte 5, scène 2, PHILARQUE)
  222. Et puisque dans mon sein votre ardeur est enclose, v.1601 (Acte 5, scène 3, PHILARQUE)
  223. Est-ce vous ? v.1603 (Acte 5, scène 3, PHILARQUE)
  224. Vous lisiez sur son front, qu'elle en est incapable, v.1617 (Acte 5, scène 3, PHILARQUE)
  225. Vous demander pardon, n'est-ce point trop oser ? v.1627 (Acte 5, scène 3, PHILARQUE)
  226. Je te croyais trop parfait, pour t'estimer capable, v.1629 (Acte 5, scène 3, ARISTÉE)
  227. D'un mal dont mon destin a seul été coupable. v.1630 (Acte 5, scène 3, ARIST?E)
  228. Elle est grande en effet. v.1631 (Acte 5, scène 3, ATLANTE)
  229. Qu'ainsi que de mes yeux la lumière est éteinte, v.1637 (Acte 5, scène 3, PHILARQUE)
  230. Que votre amour me touche, et qu'il m'est précieux ; v.1643 (Acte 5, scène 3, ARISTÉE)
  231. Ton sort, qui m'est fatal, t'a privé de la vue, v.1649 (Acte 5, scène 3, ARISTÉE)
  232. Hé bien n'es-tu pas tel ? Mon âme en est ravie, v.1657 (Acte 5, scène 3, ARISTÉE)
  233. Il me voit, tu le sais, c'est lui qui te prescrit v.1664 (Acte 5, scène 3, ARISTÉE)
  234. C'est trop, n'en dis pas tant, je me noie en mes larmes, v.1669 (Acte 5, scène 3, PHILARQUE)
  235. Qu'ainsi nous braverons le Destin, et la Parque ; v.1674 (Acte 5, scène 3, ARISTÉE)
  236. Ils ne pourront manquer, si ce n'est à moi-même. v.1686 (Acte 5, scène 3, ARIST?E)
  237. La vive Passion, dont mon âme est atteinte : v.1698 (Acte 5, scène 3, ARIST?E)
  238. Quel secret mouvement est celui qui l'emporte ? v.1701 (Acte 5, scène 3, PHILARQUE)
  239. Ce n'est pas que son feu soit plus grand que le mien, v.1707 (Acte 5, scène 3, PHILARQUE)
  240. Mais c'est que mon ouvrage est moindre que le sien. v.1708 (Acte 5, scène 3, PHILARQUE)
  241. C'est assez, mes enfants, soupirer vos malheurs, v.1723 (Acte 5, scène 3, ATLANTE)
  242. Philarque est ton époux, Aristée est ta femme. v.1726 (Acte 5, scène 3, ATLANTE)
  243. Quel heur est comparable à cette jouissance ? v.1730 (Acte 5, scène 3, PHILARQUE)
  244. Et captivez ce corps, dont l'esprit est à vous. v.1732 (Acte 5, scène 3, PHILARQUE)
  245. Que l'auteur de mon être est celui de mon bien ; v.1756 (Acte 5, scène 3, PHILARQUE)
  246. Mon âme en est ravie, et mes sens s'en étonnent, v.1761 (Acte 5, scène 3, PHILARQUE)
  247. Que ce bonheur est grand, que le destin m'envoie ! v.1779 (Acte 5, scène 3, PHILARQUE)
  248. Vous l'aimez plus que moi, c'est pour ce qu'elle est belle ; v.1791 (Acte 5, scène 3, ALCINON)
  249. J'en ai fait un pour toi, qu'il est temps que j'acquitte : v.1803 (Acte 5, scène 3, ARISTÉE)
  250. Ce dessein est trop prompt. v.1819 (Acte 5, scène 3, PHILARQUE)
  251. Mais il est légitime ; v.1819 (Acte 5, scène 3, ÉLIANE)
  252. Mon coeur en est troublé. v.1821 (Acte 5, scène 3, PHILARQUE)
  253. Le mien en est ravi. v.1821 (Acte 5, scène 3, ÉLIANE)
  254. Ne me dérobez point la gloire qui m'est due, v.1823 (Acte 5, scène 3, ÉLIANE)
  255. Ce que l'on donne aux Dieux, est-ce chose perdue ? v.1824 (Acte 5, scène 3, ?LIANE)
  256. Terminez ce débat, et ne contestez plus. v.1826 (Acte 5, scène 3, PHILISTE)
  257. C'est à moi seulement, qu'il doit être permis, v.1829 (Acte 5, scène 3, PHILISTE)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 2 textes (soit une présence dans 0,11 % des textes) dans lesquels il y a 569 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 284,50 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Acte 6 Total
1 LA COMÉDIE DES THUILERIES215666636838312
2 L'AVEUGLE DE SMYRNE37544768510257
  Total5811011313111938569

 

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